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Autour des thématiques des ventes indirectes, de la création et de l’animation de réseaux de partenaires, du développement commercial, de la stratégie marketing et du digital, nous vous proposons des conseils, des informations dédiées, des idées, des partages d’expériences, les actualités du marché, les actualités de Success Partenaire …espérant vous donner quelques ficelles du métier !

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Club Vente Indirecte : une solution pour maximiser la performance de vos partenaires et les compétences channel

26, Sep 2025

Le club Vente Indirecte évolue et ouvre ses portes à de nouveaux membres

Il y a maintenant plus de 4 ans, Success Partenaire a créé un club vente indirecte, un club d’experts en gestion de partenaires, avec comme cœur de réacteur des éditeurs de la région Rhône-Alpes tels que Cegid, Esker, Visiativ ou encore Gac Technology. Depuis, plusieurs profils d’acteurs de l’IT et d’éditeurs de logiciels ont rejoint cette « communauté » tels que Sis ID, Webmecanik, Infolegale, Creative IT, Bpap, Soeman et son organisateur Success Partenaire.

Suite à son succès et à la pertinence de sa raison d’être, le Club VI comme les appels les intimes continue à s’agrandir et accueille de nouveaux membres régulièrement à Lyon.

Vous aussi, sortez de vos process internes, ouvrez votre vision de channel management, challengez vos idées et surtout partagez avec vos pairs.

Qu’est ce que le Club Vente Indirecte

L’objectif est de faciliter les échanges métiers et de trouver des solutions aux défis du quotidien.
Nous le savons, en entreprise, les responsables de vente indirecte sont souvent en frontal et noyés parmi les différentes stratégies de la direction, et se doivent d’être force de persuasion en interne comme en externe. Parfois mal compris, ils ont besoin comme tout manager de prendre de la hauteur et de confronter leurs idées avec des personnes du même métier.

> C’est pourquoi, ce regroupement permet de trouver un écho entre pairs, de sortir du quotidien et de se mettre à jour sur divers sujets :

  • proposition de valeur partenaires
  • méthodologies et démarches spécifiques à la vente indirecte
  • animation des partenariats et nouvelles idées
  • typologies de partenariats et profils idéaux
  • comment recruter les bons partenaires
  • comment basculer de la vente directe à la vente indirecte
  • business modèles à mettre en place…
  • mais aussi des actualités et retours d’experience marketing et commerciales utiles 

Plus en détail les infos du club dans cette plaquette : 

Où et quand se déroule le club ?

Le Club Vente Indirecte est un regroupement de professionnels en Vente Indirecte et est dédié aux éditeurs de logiciel, ESN, plateforme SaaS, ou Scale Up IT en région Auvergne Rhône-Alpes. 

Les rencontres ont lieu une demi-journée tous les deux mois à Lyon ou autour de Lyon, dans les locaux de l’un des adhérents et se terminent par un déjeuner. 

Quels sont les avantages du Club Vente Indirecte ?

Le Club offre l’opportunité de s’entourer de ses pairs et d’affuter ses compétences en vente indirecte grâce à des échanges enrichissants et des retours d’expérience concrets.
Il favorise le renouveau, la remise en perspective de certains sujets, l’aide au développement – et à l’animation de son réseau de partenaires à travers
des feedbacks concrets.

Les membres du Club apprécient tout particulièrement, le fait de : 

  • Partager des problématiques et des enjeux en toute confiance 
  • Tirer parti du vécu de chaque membre et apporter ses idées aux autres
  • Appartenir à une communauté d’experts soudée et cool
  • Recevoir des conseils et des réponses personnalisées
  • Confronter ses idées ou capter de nouvelles perspectives à rapporter en interne
  • Mesurer ce qui fonctionne ou pas ailleurs
  • Sortir de son bureau et de son quotidien
  • Prendre de la hauteur sur son métier et améliorer son approche

Organisation du Club

L’organisation est simple et repose sur la co-construction et la participation des membres.

Chaque membre intervient activement dans la vie du Club et s’engage dans l’année à accueillir un atelier dans ses locaux, à préparer et animer une à deux sessions sur la thématique de son choix et à coopter un nouveau membre. Les sessions du Club Vente Indirecte sont axées sur des sujets qui sont ensuite discutés et débattus.

Il arrive régulièrement que nous prenions un sujet du jour – un point bloquant de l’un des éditeurs – un nouveau projet ou questionnement que chacun veut exposer et confronter aux idées des autres. Success Partenaire organise alors des séances de brainstorming et de recherche de résolution de problème en mode Ishikawa.

Voici quelques thématiques déjà traitées : 

Les sujets sont choisis selon les préférences des membres. 

Conditions d’adhésions

Petit ou grand éditeurs, tous sont les bienvenus. Success Partenaire échange en préambule les futurs membres en veillant à créer un écosystème pro, équilibré, remplissant les prérequis ainsi qu’une atmosphère de confiance et sans concurrence directe.

Afin de devenir adhérents, voici quelques conditions à remplir :

 

  • Être salarié(e) chez un éditeur, ESN, Scale Up IT
  • Avoir déjà créé – animé un réseau de partenaires 
  • Ne pas être concurrent direct avec d’autres membres
  • Être présent régulièrement aux ateliers – réunions
  • Contribuer activement à la vie du Club
  • Signer la charte de confidentialité
  • Régler la cotisation : 990 € / an par entreprise

Comment rejoindre le Club ?

 

N’hésitez pas à nous contacter pour tester et rejoindre le Club aux côtés de nos membres actuels.

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Experte en création – animation de canal de ventes Indirectes et spécialiste en marketing et développement commercial btob depuis 20 ans