Cabinet de conseil
en stratégie et marketing externalisé pour PME



Nos modes de collaborations et d’accompagnement marketing,
au plus près de vos besoins
Vous n’avez pas d’équipe marketing ? Vous souhaitez mettre en place les bonnes bases, recevoir un conseil marketing avisé, activer les leviers les plus adaptés à vos objectifs et lancer rapidement les premières actions marketing.
Avant de recruter, vous pouvez faire appel à une prestation de marketing externalisée et à un accompagnement en marketing mutualisé.
Nous vous apportons évidemment conseil marketing
mais n’en restons pas là et passons à l’action avec vous !

NOUS VOUS AIDONS :
Analyser
l’existant et mettre à plat votre approche marketing ;
Bâtir
votre stratégie et baliser votre parcours marketing (prix, produit, promotion, distribution) SWOT, positionnement, proposition de valeur et éléments différenciants / océan bleu ;
Dérouler
avec vous les actions marketing principales : site web, stratégie inbound ou outbound marketing, communication interne-externe, stratégie digitale seo-sea, salons, organisation d’événements – webinar etc. ;
Aider
à la rédaction de vos cahiers des charges ou briefs et sourcer pour vous les prestataires techniques adaptés ;
Piloter
les prestataires experts retenus (seo, sea, growth hacking, content marketing, email marketing, marketing automation…) ;
étoffer
vos équipes, manager en transition, recruter et passer le relai ;
Maîtriser
vos budgets grâce au marketing externalisé.


Vos équipes ont un besoin de renfort marketing expérimenté,
d’un oeil extérieur avisé, d’un AMO digital
AMO (Assistance à Maîtrise d’Ouvrage), d’un expert pour piloter un projet, d’une ressource marketing externalisée durant une étape ou une transition (absence collaborateur, fusion-acquisition, lancement de produit …).
Nous :
Intégrons
et-ou manageons les équipes en place
Co-construisons
la stratégie marketing
Assurons
la cohérence des actions et la continuité de service
Pilotons
votre marketing digital en mode projet ou temps partagé (marketing externalisé)
Réponses apportées à nos clients en marketing de service :

→ création département et direction marketing du canal de vente Indirecte d’un éditeur d’ERP national ;
→ lancement de nouveau produit btob segment PME pour une ESN de 1200 personnes, marketing de service ;
→ pilotage de prestataires digitaux et marketing externalisé : web, seo, sea, content marketing …
→ animation atelier brainstorming d’une start-up : naming et choix de nom de domaine ;
→ réalisation, SWOT, CANVAS, bench concurrentiel et canevas stratégique océan bleu pour une plateforme ecommerce ;
→ pilotage d’une étude de marché, conseil marketing pour la création et le d’une entreprise ;
→ accompagnement, stratégie marketing et intégration au Business Plan dans le cadre d’une levée de fonds ;
→ mise en place de webinars et campagnes marketing btob pour le développement d’un logiciel SaaS ;
→ déploiement d’une cellule de télémarketing et génération de leads pour un éditeur de logiciel de gestion ;
→ création et gestion d’événements business – communautés et club d’affaires de dirigeants d’entreprises.


Choisissez un expert consultant en marketing de service
et marketing btob
Double expériences
annonceurs, entreprises de la tech btob et agences conseil marketing digital
Double compétences
commerciale btob (culture du ROI)
et marketing de service
Casquette digitale et consultant marketing
connaissance de l’écosystème et des mécaniques des différents leviers d’actions digitales

LE BUT : vous apporter efficacité, cohérence, adhésion des équipes internes, partage et ROI optimum
Le commercial et le marketing,
2 leviers travaillés simultanément :
→ votre Stratégie marketing et votre Plan d’Action Commercial cohabitent nativement ensemble, la frontière est mince. Nous travaillerons au rapprochement de vos équipes et à la convergence de leurs objectifs ;
→ le conseil en marketing et l’approche du marketing externalisé vous « autorisent » plus naturellement à ce rapprochement et vous apporte une souplesse d’organisation et de coût.