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Co-création du réseau de partenaires de l’agence et éditeur UX-UI Altics

14, Nov 2023

Témoignage client :  la co-création du réseau de partenaires chez Altics, une belle entente pour un démarrage en vente indirecte effectif

Cas client : ALTICS

Secteur : Digital

Métier : UX design – Logiciel tests utilisateurs

Interviewé : Xavier Collard – CEO

Résultats :

  • Mise en place de la stratégie et de tous les outils vente indirecte
  • Process et CRM en mode vente indirecte
  • Programme partenaire + Segmentation profils de partenaires cible
  • 100% Transfert de compétences et bonnes pratiques
  • Page web partenaire en ligne
  • 140 contacts – emailing et argumentaire partenaires

A propos d’Altics :

Altics, est une agence et éditeur spécialisé en UX-UI, qui optimise l’expérience utilisateur et le retour sur investissement de ses clients ecommerçants ou annonceurs – marques (Printemps, Carrefour, Etam, Raja, Yves Rocher)…

Les  prestations d’Altics s’étendent de l’audit à la mise en œuvre des recommandations, tout en incluant des tests utilisateurs dans son propre laboratoire d’études. A l’appui, des experts diplômés et un logiciel de test utilisateurs éprouvé.

Logo Altics Success Partenaire

Contexte et enjeux :

Altics a fait appel aux services de Success Partenaire pour initier un réseau de partenaires avec méthode. L’agence ne possédait pas de vraie stratégie de vente indirecte et avait créé quelques partenariats de manière opportuniste.

L’idée : explorer de nouveaux leviers afin d’assurer un développement commercial pérenne, tout en générant de la valeur client grâce aux partenariats et en établissant une récurrence dans la génération de leads.

“Nous partions de 0 et avions établi quelques partenariats par opportunisme”. 

“Nous étions conscients que la création de partenariats est un vrai potentiel de diversification pour l’agence” précise Xavier, CEO d’Altics ».

Objectif :

Les ambitions sont claires pour Altics et Success Partenaire :
icone partenaires vente indirecte Success Partenaire

Instaurer un nouveau moyen efficace de génération de leads.

icone poignées de mains Success Partenaire

Exploiter les opportunités de business récurrentes.

icône rouages Success Partenaire

Optimiser la performance des premiers partenariats engagés.

icone valeur vente indirecte Success Partenaire

Générer de la valeur client grâce aux partenaires.

icone recrutement Success Partenaire

Cibler et recruter les bons partenaires.

icone chiffre d'affaires Success Partenaire

Internaliser l’ADN partenaires
et générer un ROI début 2024.

L’objectif de ce nouveau canal de vente est d’atteindre une croissance de plus de 30% à terme.

Réalisation :

Dans le cadre de suivi d’ateliers collaboratifs et d’accompagnement avec intégration sur plusieurs mois, nous avons établi des bases solides au démarrage d’un réseau de partenaires.. 

Cela s’est concrétisé à travers les étapes suivantes :

icone ressources vente indirecte Success Partenaire
 

  • Analyse approfondie, état des lieux de l’existant.
icone recrutement Success Partenaire
 

  • Profiling des partenaires idéaux et à recruter.
icone contrat Success Partenaire
 

  • Élaboration d’une proposition de valeur dédiée aux partenaires.
icône analyse Success Partenaire
 

  • Rédaction du programme partenaires.
icone objectif vente indirecte Success Partenaire
 

  • Validation des objectifs liés à la vente indirecte et des KPI à surveiller.
icone valeur vente indirecte Success Partenaire
 

  • Création d’une proposition de valeur pour les partenaires et les clients. 
icone ordinateur Success Partenaire
 

  • Adaptation et organisation du CRM. 
Boussole Success Partenaire couleur or
 

  • Mise en place d’un suivi du pipeline partenaires et de la génération de leads associée.

 

Solutions apportées  :

Success partenaire a fourni : 
icône rouages Success Partenaire
 

  • Une méthode de création de partenariats.
icone ordinateur Success Partenaire
 

  • Des outils adaptés aux partenariats : (profiling partenaires, programme partenaire, définition business model, plan de recrutement, trame d’appel, co-rédaction séquence d’emailings prospection, co-création page web partenaire… ).
icone idée/ampoule Success Partenaire
 

  • Un regard extérieur.
icône discussion success partenaire
 

  • Une réelle expérience en Vente Indirecte et donc le partage de connaissances.

Ce qui a été apprécié :

L’approche personnalisée :

« Success Partenaire à eu une approche très personnalisée et ultra adaptée aux besoins et contraintes propres à Altics”.

Expérience et connaissance :

“Un autre point fort est de pouvoir bénéficier de l’expérience de Valérie Pilon pour trouver des solutions et de profiter de retours d’expérience et success case concrets”.

Affinité :

“Très bonne relation, sympathique et cordiale tout en étant professionnelle”.

Le mot de la fin pour Xavier :

« Travailler avec Success Partenaire, c’est bénéficier d’une méthode adaptée et d’une équipe flexible, pour une expérience de travail vraiment agréable et efficace. »

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Experte en création – animation de canal de ventes Indirectes et spécialiste en marketing et développement commercial btob depuis 20 ans