Témoignage client : la co-création du réseau de partenaires chez Altics, une belle entente pour un démarrage en vente indirecte effectif
Cas client : ALTICS
Secteur : Digital
Métier : UX design – Logiciel tests utilisateurs
Interviewé : Xavier Collard – CEO
Résultats :
- Mise en place de la stratégie et de tous les outils vente indirecte
- Process et CRM en mode vente indirecte
- Programme partenaire + Segmentation profils de partenaires cible
- 100% Transfert de compétences et bonnes pratiques
- Page web partenaire en ligne
- 140 contacts – emailing et argumentaire partenaires
A propos d’Altics :
Altics, est une agence et éditeur spécialisé en UX-UI, qui optimise l’expérience utilisateur et le retour sur investissement de ses clients ecommerçants ou annonceurs – marques (Printemps, Carrefour, Etam, Raja, Yves Rocher)…
Les prestations d’Altics s’étendent de l’audit à la mise en œuvre des recommandations, tout en incluant des tests utilisateurs dans son propre laboratoire d’études. A l’appui, des experts diplômés et un logiciel de test utilisateurs éprouvé.

Contexte et enjeux :
L’idée : explorer de nouveaux leviers afin d’assurer un développement commercial pérenne, tout en générant de la valeur client grâce aux partenariats et en établissant une récurrence dans la génération de leads.
“Nous partions de 0 et avions établi quelques partenariats par opportunisme”.
“Nous étions conscients que la création de partenariats est un vrai potentiel de diversification pour l’agence” précise Xavier, CEO d’Altics ».
Objectif :

Instaurer un nouveau moyen efficace de génération de leads.

Exploiter les opportunités de business récurrentes.

Optimiser la performance des premiers partenariats engagés.

Générer de la valeur client grâce aux partenaires.

Cibler et recruter les bons partenaires.

Internaliser l’ADN partenaires
et générer un ROI début 2024.
Réalisation :
Cela s’est concrétisé à travers les étapes suivantes :

- Analyse approfondie, état des lieux de l’existant.

- Profiling des partenaires idéaux et à recruter.

- Élaboration d’une proposition de valeur dédiée aux partenaires.

- Rédaction du programme partenaires.

- Validation des objectifs liés à la vente indirecte et des KPI à surveiller.

- Création d’une proposition de valeur pour les partenaires et les clients.

- Adaptation et organisation du CRM.

- Mise en place d’un suivi du pipeline partenaires et de la génération de leads associée.
Solutions apportées :

- Une méthode de création de partenariats.

- Des outils adaptés aux partenariats : (profiling partenaires, programme partenaire, définition business model, plan de recrutement, trame d’appel, co-rédaction séquence d’emailings prospection, co-création page web partenaire… ).

- Un regard extérieur.

- Une réelle expérience en Vente Indirecte et donc le partage de connaissances.
Ce qui a été apprécié :
L’approche personnalisée :
« Success Partenaire à eu une approche très personnalisée et ultra adaptée aux besoins et contraintes propres à Altics”.
Expérience et connaissance :
“Un autre point fort est de pouvoir bénéficier de l’expérience de Valérie Pilon pour trouver des solutions et de profiter de retours d’expérience et success case concrets”.
Affinité :
“Très bonne relation, sympathique et cordiale tout en étant professionnelle”.
Le mot de la fin pour Xavier :
« Travailler avec Success Partenaire, c’est bénéficier d’une méthode adaptée et d’une équipe flexible, pour une expérience de travail vraiment agréable et efficace. »