Success Partenaire en réseau business aux côtés de cheffes d’entreprises remarquables de Bouge ta boîte, c’était le 17 juin dernier !
Le 17 juin 2021 dernier a eu lieu une très belle soirée réseau de rencontres de dirigeantes, sous l’ombrelle de l’organisation Bouge ta boite et de l’équipe de la Part dieu à laquelle Success Partenaire est très heureuse d’appartenir.
Environ 90 cheffes d’entreprises font partie de ce réseau Lyonnais étendu. Les échanges ont été riches et à la hauteur de l’ADN de ce réseau business.
Une belle occasion de rencontrer de nouvelles entrepreneuses et de pouvoir créer des synergies selon la complémentarité de nos métiers et de nos cibles clients.
Comme un poisson dans l’eau …
Evidemment si Success Partenaire s’applique au quotidien à construire avec et pour ses clients des réseaux de partenaires-apporteurs d’affaires-revendeurs et à délivrer ses conseils d’organisation et d’exploitation des écosystèmes, c’est aussi pour prendre plaisir à les vivre de l’intérieur.
Pratiquer un réseautage bien choisi
Exercer la mise en relation, la prescription et le réseautage, à petite dose et à bon escient, je ne vous dirai pas le contraire, c’est essentiel pour nos entreprises !
Beaucoup n’osent pas, sont pris(e) par le temps, ne savent pas comment s’y prendre ou quel réseau choisir !
Les bonnes raisons de participer à ces rencontres réseau business
Plusieurs objectifs peuvent être visés et sont propres à chacun(e). Il convient donc parfois de se focaliser sur un ou 2 buts.
En général on peut s’attacher à :
échanger régulièrement avec ses pairs,
partager les bonnes pratiques,
se tenir informé du marché,
glaner de nouvelles idées,
pitcher en diverses circonstances,
initier des affaires,
créer de nouveaux partenariats,
passer un bon moment, sortir de son quotidien et ne pas s’isoler !
Bouge ta boîte un réseau business d’entrepreneures au féminin
C’est tout cela que l’on retrouve notamment chez Bouge ta boite, un réseau business national de plus de 1700 dirigeantes, organisé en cercles, dans une 100taine de villes sur tout le territoire.
Avant de se lancer, chacun(e) doit s’assurer de la promesse du réseau en question et l’engagement que cela représente en temps et implication.
Nous sommes parfois tenté(es) d’intégrer plusieurs clubs. Le piège est de passer beaucoup de temps sans retour (sur investissement).
L’objectif premier n’est pas de faire « directement » du business mais de semer des graines, d’ouvrir des perspectives en gardant en tête qu’il faut d’abord savoir donner sans forcément recevoir (à court terme).
Le pacte doit être clair, Success partenaire a par exemple trouver son salut à ce jour, dans ce réseau qui propose une formule maline et complète entre réunions bi-mensuelles, ateliers, rdv en duo, soirées, des outils collaboratifs et quelques formations.
Enfin, la vie de votre entreprise évolue, vos attentes et votre positionnement aussi, il est donc logique et sain que votre réseau et le profil de vos partenaires se renouvèlent.
Pour aller plus loin : cet article pourra intéresser celles et ceux qui souhaitent réfléchir à la construction de leur réseau, notamment un réseau de partenaires apporteurs d’affaires ou revendeurs.