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Autour des thématiques des ventes indirectes, de la création et de l’animation de réseaux de partenaires, du développement commercial, de la stratégie marketing et du digital, nous vous proposons des conseils, des informations dédiées, des idées, des partages d’expériences, les actualités du marché, les actualités de Success Partenaire …espérant vous donner quelques ficelles du métier !

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Formation Vente Indirecte Success Partenaire

30, Août 2024

Formation Vente Indirecte : Structurer et rendre performant son réseau de partenaires

Votre réseau de partenaires n’est pas au top ? Vous souhaitez le rendre plus efficace ? Vous êtes dirigeant, responsable partenaires, commercial en charge de la vente indirecte ?

Vous êtes au bon endroit, la solution : 

– Une formation 100% Métier IT créée pour les éditeurs de logiciels, ESN, prestataires IT, scale up  Digitale
Formateur : Expert en vente Indirecte – Pratique de 25 ans – dédié IT – Actif chez de nombreux  Editeurs
Formation à la création et animation de son réseau de partenaires :

Poser les bonnes bases en vente indirecte – Auto-diagnostiquer son existant et son avancement
Poser un cadre à sa stratégie partenaire et Valider les Pré-requis et les bonnes pratiques en partenariat
Savoir comment recruter les bons partenaires, créer et-ou rendre plus performant son réseau de partenaires
→ 
Méthode – process – organisation et outils de la vente indirecte 

Informations générales 

  • Date : 19 & 20 novembre 2024
  • Durée en jours : 2 jours (consécutifs)
  • Organisation Journée de Formation  : Accueil 8h30 – 9h-12h30 + 13h30-17h00
  • Durée en heures : 14 h 
  • Lieu : LYON  
  • Participants : 8 personnes maximum 
  • Financement : finançable par OPCO – notre organisme QUALIOPI Digitale League

Tarifs

  • Tarif classic : 3100€ HT/participant
  • Tarif basic : 1990€ HT/participant (Adhérent Digital League)

Contacts 

  • Valérie PILON : Formateur-Consultant, Success Partenaire– vpilon@successpartenaire.fr

Profil des stagiaires 

Cadre, Dirigeant ou collaborateur en charge de la vente indirecte ou en prise de poste sur le sujet des partenariats :
icone collaborateur indirecte Success Partenaire

Responsable partenaire débutant ou intermédiaire maîtrisant son offre

icône consultante Success Partenaire

Directeur commercial avec gestion de partenaires

Icone collaborateur Success Partenaire

Dirigeant ou commercial sénior

Bénfices d'un réseau

Objectifs

Savoir comment créer, amorcer ou étoffer un réseau de partenaires business performant
Se (re)mettre à niveau des bonnes pratiques en matière de partenariat
Construire et utiliser les outils de channel manager – process interne – externe pour activer  et animer son réseau de partenaires commercial 
Passer du projet à la stratégie vente indirecte avec les bons KPI et outils

Prérequis 

Minimum 1 an d’exercice de ses fonctions 
Projet de vente indirecte validé par la Direction 
Volonté de créer ou d’améliorer son réseau de partenaires 
 Une première expérimentation terrain des partenariats commerciaux 

Contenu de la formation

Définition et cadre de la vente indirecte

Qu’est-ce que la vente indirecte, les acteurs et les objectifs du Canal
→ Les Business Model et les profils de partenaires 
Le métier de Channel Manager
→ Exercice : Cartographie de vos business Model possibles et rentables
→ Les 6i
→ Exercice votre propre SWOT

Révision des fondamentaux en vente indirecte

Rappel des bonnes pratiques en vente indirecte
Parcours des 5 étapes stratégiques de la vente Indirecte
Balisage des pièges classiques et mise en perspective sur votre marché
Validation des 15 prérequis pour réussir avant d’ouvrir son canal de VI
Exercice : Check de vos propres pratiques et stratégie en vente indirecte 

Cadre de la vente indirecte et recrutement partenaires

→ Recruter les bons partenaires – Focus prospection – les 10 règles
Parcours des 5 étapes stratégiques de la vente Indirecte
Les actions de recrutement inbound – outbound …
 Exercice : définir votre partenaire idéal
→ Réflexion de groupe

Prise de recul de votre existant - bilan

Swot strat VI / notation des grands items de la strat
→ Recueil de data de vos premiers cas partenaires
L’organisation interne, l’ADN Partenaire 
Exercice : analyse de l’existant
Exercice : Auto-Diagnostic des points positifs et points d’améliorations de votre avancée VI 

Focus outils – pratique – opérationnel

Les actions et rituels en matière de démarrage et onboarding des partenaires
 Focus prospection, comment recruter les bons partenaires, KPI
Les outils du channel manager
Le Sales and Marketing Kit partenaires
→ 15 actions fondamentales animer et rendre performant son Réseau de partenaires
 Exemples, modèles et cas concrets de ces outils
→ Focus et travail sur 2 outils indispensables à mettre en place
Bilan de vos propres outils 

 

 

Votre stratégie vente Indirecte

→ Comment (re)préparer sa stratégie VI, conseil et organisation
Exercice réalisation draft et piste de votre plan d’actions post-formation
méthodologie du développement des partenariats

 Moyens pédagogiques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Quiz d’évaluation avant formation
 Documents supports de formation projetés et remis aux stagiaires  
Cas pratiques et exemples concrets
Exposé théorique
Echanges des réussites – échecs en groupe
Mise à disposition de documents d’évaluation (autodiagnostic)
Recueil d’exercices personnalisés
 Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Fiche outil – plan d’actions post formation : to do / points à mettre en place
Quiz d’évaluation fin de formation

Méthode pédagogique 

  • Un mix de théorie et de pratiques orienté pragmatique et ROI
       > Alternance de Slides, exemples, cas pratiques, exercices
    > Echanges – débats – partage d’expériences
  • Synthèse de la session 
  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant 
  • Bilan oral et évaluation à chaud 

Suivi et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence 
  • Formulaire d’évaluation – Quizz vente indirecte en phase amont  
  • Formulaire d’évaluation – Quizz en fin de formation 

Ce qui a été apprécié lors de notre dernière session de formation

Avis 5 étoiles par nos stagiaires : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

La motivation :  » Je suis remonté à bloc pour faire décoller les partenaires ”.
L’apprentissage : “ J’ai appris beaucoup de choses, c’est très clair et très pro ”.
La méthodologie : “J’ai adoré, hyper pragmatique, super complet ”.

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Experte en création – animation de canal de ventes Indirectes et spécialiste en marketing et développement commercial btob depuis 20 ans