BLOG CONSEILS

Autour des thématiques des ventes indirectes, de la création et de l’animation de réseaux de partenaires, du développement commercial, de la stratégie marketing et du digital, nous vous proposons des conseils, des informations dédiées, des idées, des partages d’expériences, les actualités du marché, les actualités de Success Partenaire …espérant vous donner quelques ficelles du métier !

BLOG CONSEILS

Partenariats et ventes indirectes

Business développement

Stratégie et marketing

Actualités

Accueil » Blog conseils » Participation de Success Partenaire à la Paris Retail Week

Participation de Success Partenaire à la Paris Retail Week

26, Sep 2022

Success Partenaire participe à la Paris Retail Week en septembre 2022

Vous connaissez la Paris Retail Week ?

 Non, Success Partenaire ne s’est pas spécialisé dans le retail ni dans l’e-commerce mais c’est le cas de ses clients ou de ses partenaires qui ont développé une expertise logicielle ou digitale dans ce secteur.

Un salon entier y est dédié, c’est la Paris Retail Week destinée à tous les professionnels du e-commerce. Cet événement permet de faire le plein de nouveautés concernant les thématiques du e-commerce et du digital.

Des sujets tels que l’acquisition, la stratégie marketing, la data, les marketplaces, le développement de sites marchands, le développement business, les tendances du web de manière générale, les systèmes de paiement online …sont évoqués en conférence et au travers de 275 exposants.

La participation de Success Partenaire au coeur des acteurs du digital

Lors de ce salon, Success Partenaire s’est tenu aux côtés de son client Steerfox afin d’amorcer la mise place de son réseau de partenaires. Steerfox est une agence d’acquisition digitale et éditeur d’une solution de gestion de campagnes publicitaires et d’optimisation de catalogue produits. Spécialisé dans la vente indirecte, Success Partenaire déploie donc la stratégie de ce nouveau canal de vente pour son client et teste en mode immersion l’approche auprès de ses cibles et segments de futurs partenaires. L’objectif était donc d’approcher et de recruter de nouveaux partenaires durant ce salon.

Logo Steerfox Success Partenaire

Steerfox

D’autre part, ce salon a été l’occasion de découvrir les dernières innovations en marketing digital, de faire le plein de nouvelles idées et aussi de rencontrer l’écosystème de Success Partenaire : Semji, Spiriit, Cegid, Actito, Ritmo, Setex …

logo Semji Success Partenaire

Semji

Logo Cegid Success Partenaire

Cegid

Logo Spiriit Success Partenaire

Visiativ

Logo Actito Success Partenaire

Actito

Logo Ritmo Success Partenaire

Ritmo

Logo Setex Success Partenaire

Setex

Le bilan 2022 : des retours intéressants pour ce salon

D’une année sur l’autre et selon le contexte, il n’est pas forcément évident de tirer parti de ce type de salon. Cette édition aura été je pense fructueuse, de ce que nous retenons du retour d’expérience de nos clients et partenaires exposants qui ont eu pour la plupart des leads qualifiés et des contacts partenaires à la hauteur de leurs attentes.

Les conférences pour lesquelles Success Partenaire a pu assister étaient d’un bon niveau d’expertise et de qualité.

De nouveaux acteurs sont apparus cette année :

  • de nombreuses solutions émergentes dans la Fintech 
  • des  experts ecommerce très spécialisés : search, outils publicitaires, PIM, DAM, CMS, logistique…

confirmant que le secteur de ecommerce malgré un ralentissement de trafic/CA sur l’année 2022 a encore un bel avenir.

En BtoB, le salon s’il est bien choisi reste selon nous un bon levier d’acquisition de leads et/ou de contacts partenaires s’il est bien préparé en amont et bien suivi en aval. Un levier marketing que nous confirmons toujours pertinent !

Blog conseils

Partenariats et ventes indirectes

Business développement

Stratégie et marketing

Actualités

Experte en création – animation de canal de ventes Indirectes et spécialiste en marketing et développement commercial btob depuis 20 ans