Success Partenaire présent au salon E-Marketing 2023 : l’événement incontournable pour se tenir à jour des tendances en marketing digital.
Le salon E-Marketing Paris du 28 au 30 Mars dernier aura été riche en informations et rencontres clients-partenaires pour Success Partenaire. Les conférences et les exposants proposent des thématiques et actualités qui sont au cœur de notre métier : solutions logicielles, prestations et conseils digitaux, innovations e-marketing, communication digitale et ecommerce.
Cet événement annuel est l’occasion de découvrir les tendances émergentes, les innovations et les évolutions en matière de : vente en ligne, publicité digitale, réseaux sociaux, création de contenu, cybersécurité, analyse des données..
> En quelques chiffres, le salon E-Marketing 2023 c’est :
- 16 000 visiteurs : une forte influence cette année, malgré la grève du 1er jour, aucun regret d’y être allé dès l’ouverture.
- 300 exposants professionnels du e-marketing : nous avons été surprises de découvrir encore et encore de nouvelles structures, grosses et petites et parfois des acteurs qui sont sur le marché depuis plusieurs années mais que nous ne connaissions pas encore.
Difficile pour les ecommerçants tout de même de s’y retrouver dans cette jungle d’experts parmi toutes ces offres marketing verticales ou très expertes, des solutions digitales ROIstes ou e-commerce oriented, des logiciels spécifiques.
> Les acteurs qui ont attiré notre attention :
- Dolist : partenaire de confiance en data, emailing et sms marketing ; tellement rassurant de pouvoir s’appuyer sur des acteurs stables et présents depuis de longues dates.
- Plezi : une solution que Success Partenaire commence à connaître.
- Première page : acteurs en SEO implanté depuis déjà 10 années dans le sud ouest mais que l’on a découvert pour la 1ere fois.
- Href : une agence de rédaction de contenu, sympa et lyonnaise en plus !
- Belacom : distributeur-intégrateur français de solutions de marketing relationnel. Nous avons aimé leur approche pro du CRM et leur ouverture d’esprit pour les partenariats
- Kiliba : Éditeur d’une plateforme d’email marketing 100% automatisée, avec qui un partenariat est en cours de création
> Parmi les 200 conférences et ateliers, nous avons aimé celles de :
- Steerfox, notre client éditeur et expert en acquisition digitale pour les ecommerçants qui a animé une conférence concernant l’optimisation des investissements en acquisition en 2023, basée sur une super étude de l’impact des nouveaux comportements d’achat sur les stratégies de marketing d’acquisition.
- Semji, client de cœur, éditeur d’une plateforme d’aide à la rédaction et à l’optimisation de content SEO, qui a sû mettre en lumière de manière concrète la réussite de son client “parents.fr” via sa prestation de référencement et la bonne utilisation de l’outil Semji.
Ce salon E-Marketing reste donc très intéressant pour faire le plein de bonnes idées.
Il est un formidable terrain de jeux pour les partenariats et la mise en œuvre des prestations de Success Partenaire (déploiement du plan de recrutement partenaires pour son client Steerfox par exemple).
Un événement qui permet en off de discuter avec ses clients, partenaires et écosystème.