Retour sur la stratégie de vente indirecte initiée par Success Partenaire
C’est non sans émotion que Success Partenaire a clôturé sa longue et fructueuse collaboration avec Semji. Après deux ans de réunions, d’ateliers et de travail, Success Partenaire a dit au revoir à son client Semji qui a maintenant toutes les clés en main pour poursuivre ce qui a été mis en place.
Aujourd’hui, Success Partenaire regarde en arrière le temps d’un article et fait le bilan de cette belle aventure.
Qui se cache derrière Semji ?
Éditeur de logiciel SaaS créé en 2012, Semji est une scale-up en pleine croissance qui propose une plateforme d’aide à la rédaction et d’optimisation seo de contenus web afin qu’ils soient performants. À destination des PME comme des grandes entreprises, l’outil Semji permet à ses utilisateurs de travailler les 3 éléments fondamentaux du SEO :
- La technique,
- Le linking,
- Le contenu.

Collaboration avec Semji : la mission de Success Partenaire
Success Partenaire a accompagné Semji pendant deux ans avec un rythme de travail en temps partagé pour :

- L’aide au recrutement de collaborateurs pour prendre en charge la gestion du réseau après le départ de Success Partenaire.
Les objectifs de cette collaboration étaient donc, grâce à ce nouveau canal de vente indirecte, de :
- Développer sa notoriété et ses ventes des services webmarketing et surtout de sa plateforme SaaS (Seo Content),
- Faire porter et vendre ces mêmes offres par le réseau de partenaires.
Pari réussi ! Ces deux années de collaboration ont été synonyme de nombreux succès.
Découvrez en quelques chiffres les réussites qui ont rythmé le travail de Semji et de Success Partenaire :
- 90 partenaires activés,
- 20% du CA global généré,
- Une large participation au développement de l’entreprise (25 >> 55 collaborateurs en fin de prestation),
- + de 300 leads générés,
- + de 20 opérations marketing partenaires réalisées,
- 50 nouveaux clients gold,
- 2 programmes de partenariats,
- Des process internes rodés, une adaptation du CRM et un suivi de pipe optimisé,
- Un réseau national, 40 actions de recrutement,
- Divers supports d’aide à la vente et une rubrique web dédiée,
- Une culture de la vente indirecte intégrée auprès des équipes en place,
- Le recrutement d’une équipe partenaires dédiée.
Merci à Semji et à sa super team pour leur confiance et le travail accompli ensemble !