Client : Sigilium
Profil : Éditeur
Type d’accompagnement : Ateliers
Temps d’intervention : 3 mois
Agence : Paris
Sigilium est une plateforme de création et de gestion des signatures email. Elle garantit une création facile, une cohérence de marque et la puissance d’un média ciblé gratuit pour les services marketing. Elle ravit les DSI par son pilotage centralisé, sa technologie et son intégration native aux clients de messagerie, CRM et applications mobiles du marché.
Les ateliers ont permis à Sigilium de bâtir une stratégie Vente Indirecte et un programme partenaires solide dans un temps très court ! Valérie et son équipe sont impliquées et focalisées sur la réussite du projet. Elles ont su partager leur motivation auprès de tous. Success Partenaire se distingue par son expertise en vente indirecte et la qualité de ses consultantes
Xavier Trannoy – Fondateur
En phase 2 de croissance, avec une offre stabilisée mais une forte concurrence, Sigilium était en recherche de différenciation et de levier d’accélération business.
Les premiers partenaires initiés étaient prometteurs, mais sans stratégie fixe, sans mesure de potentiel réel et sans ADN vente Indirecte, très vite l’équipe dirigeante a compris l’intérêt de s’entourer d’experts.
- Accélérer la croissance et scaler
- Arbitrer et activer les bons leviers d’acquisition
- Mettre un cadre et accélérer la VI en 2024
- Optimiser l’existant, structurer, activer des bons partenaires
- Mettre en place stratégie, méthode et outils dédiés
- Performer en VI avant de recruter 1 responsable partenaires
- Audit – analyse existant – étude de faisabilité
- Evaluation des prérequis – état d’avancement
- Accompagnement ateliers de travail pragmatiques
- Co-création de la proposition valeur partenaires
- Création – mise en place des process et outils VI
- Prévisionnel sur 1 an
- Test Terrain – Enquête qualitative – prévalidation des hypothèses
- Stratégie vente indirecte en place
- Intégration ADN partenaire muti-services
- Définition des partenaires idéaux et cibles prioritaires
- Pipe et ajustement CRM Hubspot
- Prévisionnel 1 an et création du plan de prospection
- Préparation Marketing
- Programme partenaire et page web
- Feedbacks terrain