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Collaboration en mode ateliers pour lancer le réseau de partenaires d’OVEA

Client : OVEA

Profil : ESN

Notre prestation : Vente Indirecte

Type d’accompagnement : Ateliers

Temps d’intervention :½ journées/semaine

Effectif : 25 personnes

Introduction

OVEA est un prestataire de solutions cloud, hébergeur de données et fournisseur d’accès haut débit. Basé à Paris, Lyon et Montpellier, l’entreprise compte une équipe d’une vingtaine de collaborateurs présents sur le marché depuis plus de 20 ans. OVEA se distingue par son approche axée sur l’humain et l’écoute des clients, sa disponibilité, la qualité de ses services, son offre entièrement française et son fort engagement green-écologique.

Contexte

Le prestataire de solutions cloud, a sollicité l’aide de Success Partenaire pour étendre son réseau de partenaires. L’entreprise cherchait à structurer son plan d’actions commerciales et à élaborer une stratégie de partenariat réfléchie afin de surmonter la stagnation de business et réduire sa dépendance aux appels d’offres. Elle recherchait également des leviers de croissance pour dynamiser son activité.

Objectifs

  • Accélérer son développement
  • Développer fortement le Business en Rhône-Alpes
  • Structurer et innover l’approche commerciale
  • Créer un Business plus fluide et récurrent
  • S’appuyer sur un réseau de partenaires Lyonnais qualitatif et durable
  • Diversifier son parc client (Appels d’offres Vs annonceurs)

Solutions

Les solutions que nous avons proposées à OVEA ont été les suivantes :

  • Bilan et analyse de l’existant
  • Définition  : partenaire idéal, cible prioritaire et segmentation 
  • Aide à la proposition de valeur dédiée aux partenariats
  • Création d’une stratégie VI et d’un plan d’actions
  • Évolution des process internes
  • Supports adaptés aux partenaires
  • Plan de recrutement partenaires
  • Programme de partenariats
  • Ébauche des contrats

Résultats

En l’espace de six mois, les résultats obtenus ont été significatifs :

  • Processus, stratégie et supports pour les partenaires ont été pleinement mis en place.
  • Consolidation et activation réussies d’une dizaine de partenaires Gold ESN
  • Transfert de compétences, ADN et outils nécessaires au métier de la vente indirecte

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