Client : Editions Tissot
Profil : Éditeurs
Notre prestation : Vente Indirecte
Type d’accompagnement : Ateliers
Temps d’intervention : 3 mois
Effectif : 50 personnes
Les Éditions Tissot conçoivent des documentations et des conseils opérationnels jutridiques pour simplifier et faciliter l’application du droit du travail dans les entreprises. Rendre accessible ces données et faciliter leurs mises en application reste la mission principale de l’éditeur. Son offre logicielle en SaaS, BDESE destinée au RH et CSE, y contribue.
L’entreprise connaît une croissance mesurée en 2023. Son modèle commercial repose principalement sur la vente directe et ses offres documentaires historiques. Sa solution logicielle BDSE est prometteuse mais demande à être développée. Elle souhaite souhaite explorer des possibilités d’un réseau de partenaires pour stimuler ses ventes et devancer la concurrence.
- Valider la faisabilité d’un réseau de partenaires pour son offre logicielle
- Baliser les prérequis, moyens nécessaires et potentiels marchés
- Regrouper et impliquer les équipes autour du nouveau sujet « indirecte »
- Acquérir une méthode et l’ADN vente indirecte
- Dessiner un plan – prévisionnel
- Workshops – Analyse – brainstorming – décisions
- Test pré-validation éligibilité à la vente indirecte
- Atelier d’étude des faisabilités produit – marché – concurrence
- Projection cibles – moyens
- Mesure des impacts internes et structuration de l’approche
- Enquête terrain – prévalidation des hypothèses
- Transfert de bonnes pratiques- pièges à éviter– acculturation métier
- Diagnostic posé et validations des prérequis
- Les to do – reste à faire pour lancer la vente indirecte
- Vue concrète des possibilités et limites du projet
- Feedbacks terrain enquête partenaires
- Première projection – prévisionnel V1