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 Co-construction du réseau de partenaires Altics

Logo Altics Success Partenaire

Client : Atlics

Profil : Agence Digitale – Éditeur

Notre prestation : Vente indirecte

Type d’accompagnement : Ateliers

Temps d’intervention : 0,5 jours / semaine

Agences : Lyon et Paris

Introduction

Altics, agence de prestations de services et éditeur spécialisé en UX-UI, améliore le parcours et l’expérience utilisateurs de ses clients digitaux – e-commerçants ainsi que de très grandes marques. Son approche : audit, recommandation, enquêtes quantitatives, tests utilisateurs dans ses propres labo couplés à son logiciel de test et ses équipes de spécialistes en font un expert de taille.

Contexte

Altics a collaboré avec Success Partenaire dans l’optique d’établir un réseau de partenariats pérenne, de manière méthodique et non opportuniste. 

Se faire accompagner en vente indirecte était une évidence, pour professionnaliser l’approche initiale et optimiser le temps de mise en place ainsi que le ROI attendu de ce nouveau canal de vente.

Objectifs

  • Activer un levier complémentaire de business
  • Générer plus de leads et des opportunités régulières
  • Améliorer la performance des premiers partenariats
  • Créer de la valeur pour les clients grâce à des partenariats 
  • Identifier et recruter les partenaires appropriés
  • Implémenter une culture des partenariats en interne
  • Engranger une croissance de 20 % sur l’indirect en 1 an

Solutions

  • Analyse – existing des partenaires et outils existants
  • Co-construction de la proposition valeur partenaires
  • Création stratégie vente indirecte et plan d’actions
  • Mise en place méthode, plan recrutement & programme
  • Déploiement des outils du channel Manager
  • Amorçage de la prospection

Réussites

Ces 12 ateliers ont été un succès : 

  • Stratégie et outils vente indirecte en place
  • Process et CRM ajustés en mode vente indirecte
  • Programme partenaires + Segmentation profils
  • 100% Transfert de compétences
  • Page web partenaires en ligne
  • Plan de recrutement et Base de données opérationnelles 
  • Mise en place emailing-phoning- argumentaires

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