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Autour des thématiques des ventes indirectes, de la création et de l’animation de réseaux de partenaires, du développement commercial, de la stratégie marketing et du digital, nous vous proposons des conseils, des informations dédiées, des idées, des partages d’expériences, les actualités du marché, les actualités de Success Partenaire …espérant vous donner quelques ficelles du métier !

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1 an déjà ! Success partenaire souffle sa première bougie

14, Sep 2020

En septembre dernier, une nouvelle aventure commençait pour Success Partenaire et Valérie Pilon sa fondatrice.
Depuis, de nombreuses étapes ont été franchies. Success Partenaire fête ses 1 an !

Partage d’expérience …

Que de chemin parcouru. Il y a un an, après 22 ans de salariat couvrant des postes de directions marketing et de partenariat, je fais suite à une profonde réflexion et à un bilan de compétences collaboratif (j’ai testé et je recommande ensemble www.ensemble1job.fr).

J’enchaine donc la suite logique des étapes de l’entreprenariat : étude de marché, business plan, test grandeur nature de mon offre, pitch et re-pitch devant des entrepreneurs de la région Rhône-Alpes, pour me lancer et déposer avec grande satisfaction mes statuts en septembre 2019.
Je créé Success Partenaire.

Pour obtenir mon kbis (le fameux) : Success Partenaire, code APE 7022Z, Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion, je reçois sans tarder un coup de fil de l’INSEE.

« Oui alors, prestataires de services du secteur tertiaire, il va falloir bien préciser, me dit-on… expliquez-nous exactement quels sont vos métiers et prestations ? »

  • Mon interlocuteur de profil très administratif semble comprendre aisément l’idée de conseils, stratégie et marketing externalisés !
  • Pour ma 2eme activité, accompagnement en développement commercial, le gars tilte aussi et assimile aisément la notion de génération d’affaires, de structuration commerciale, de plan d’actions et de management comme soutien d’équipe en place.
  • Ça se corse pour ma 3eme activité, cœur de mon offre très btob, liant les 2 premières, à savoir la création et l’animation de réseau de partenaires.

« Vous comprenez, vous devez m’expliquer sinon je vous bascule en code APE agence de Pub ou de communication… » « ben non surtout pas, ce n’est pas la même chose mon cher Monsieur ! »

Ici, j’accompagne des patrons de PME et de scale up (oui ok d’entreprises en fort besoin de développement et en recherche de croissance pour passer à l’étape 2) dans le travail de leur ecosystème, trop souvent « inexploité », voire inexistant.
Je les aide donc à bâtir une stratégie de ventes indirectes et à co-construire la mise en place d’un réseau de partenaires, revendeurs, intégrateurs ou apporteurs d’affaires.
Cette organisation est très adaptée aux éditeurs de logiciels, prestataires de services (informatiques), agences digitales et fournisseurs de solutions web ou SaaS.

C’est un levier très puissant de développement mais qui demande des expertises dédiées et un suivi stratégique, les ressources sont rares et complexes à recruter et les entreprises ne veulent pas toujours se mouiller à 100%.

C’est pourquoi j’ai créé Success Partenaire !

On ne m’arrête plus dans les explications 😊 …Cela fait écho à mon interlocuteur du moment qui trouve cela « ingénieux et prometteur » ! ouf, j’ai aussi passé l’étape de l’explication pédagogique de notre jargon business et partenariat…
Très particulière pour certain, cette offre prend tout son sens lorsque je suis en contact de dirigeants(es) qui rêvent, pour beaucoup d’entre eux, de pouvoir prendre le temps de travailler ce système de prescription, recommandation clients, réseaux d’apporteurs d’affaires et mieux encore de bâtir un nouveau canal de ventes indirectes !

L’histoire commence ainsi avec 3 clients qui me font confiance immédiatement ! un grand merci à eux !

 

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Experte en création – animation de canal de ventes Indirectes et spécialiste en marketing et développement commercial btob depuis 20 ans