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Autour des thématiques des ventes indirectes, de la création et de l’animation de réseaux de partenaires, du développement commercial, de la stratégie marketing et du digital, nous vous proposons des conseils, des informations dédiées, des idées, des partages d’expériences, les actualités du marché, les actualités de Success Partenaire …espérant vous donner quelques ficelles du métier !

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Tendances et chiffres clés 2020 du marché de l’IT-Numérique : TOP 250 des éditeurs de logiciels français SYNTEC et EY

9, Nov 2020 | Actualités, Guide conseils

Inspirez-vous des modèles d’éditeurs de logiciels français qui réussissent,
Faites le plein de nouvelles idées,
Repérez les tendances et enjeux de développement pour votre société,

Exploitez les indicateurs clés de succès du secteur !

Editeurs de logiciels ou de solutions web, ESN, société de l’IT ou du digital cette étude est faite pour vous !

L’optimisme reste au rendez-vous malgré la crise ainsi qu’une forte capacité d’adaptation à la situation de 2020.Le syntec Numérique et EY réalisent une fois de plus cette année, la fameuse étude menée auprès de plus de 300 éditeurs de logiciels français et publient par la même le classement des TOP 250 éditeurs.
On y retrouve les grands éditeurs établis bien sûr, les purs player mais aussi les plus petits ou les acteurs IT dont l’édition de logiciel n’est qu’une partie de leur activité.

Un panorama riche d’informations, de constats et de KPI enregistrés auprès des acteurs du marché du numérique et des éditeurs de logiciels français

Il offre une multitude de statistiques et d’indicateurs qui révèlent l’industrie du logiciel et permettent aux acteurs en présence de mieux cerner les évolutions, leur environnement et leurs enjeux.

De nombreux item sont passés en revue et étudiés : évolution du CA, le canal de distribution, les effectifs-ressources, l’internationalisation, l’évolution du SaaS, les modèle de facturation, la croissance externe et les levées de fonds, …pour télécharger le Top 25 c’est ici

Ce que Success Partenaire en retient de cette étude 2020

> Une décennie de croissance ininterrompue dans le secteur, encore

encore 8% de croissance malgré la crise et ses effets sur les clients

> Les plus petits éditeurs de logiciels se distinguent

Ils enregistrent la plus forte croissance du secteur sur 2 ans  39 % pour les moins de 5 M€ de CA, devant les éditeurs de 50-100M€ qui enregistrent 20% de croissance cette année

> La vente Indirecte reste importante et un accélérateur de développement

Le Mode de distribution n’a pas été étudié cette année mais pour mémoire en 2019, 40% des éditeurs de moins de 10M€ de CA privilégiaient la vente indirecte (exclusivement ou en mixant les 2 canaux VD et VI)
Les intégrateurs, réseaux de revendeurs ou apporteurs d’affaires ont encore un bel avenir dans la croissance des éditeurs de petites et moyenne taille.

RH éditeurs logiciels - Recours à des ressources externes> Les freelances et prestations externes une solution alternative pour les éditeurs de logiciels

l’an dernier 35% des éditeurs font appels à des consultants, indépendants, experts externes !

 

> Réactif face à la crise

97% ont recourt au télétravail

> Le recrutement toujours en hausse, mais des difficultés de recrutement et pénurie de talent sont rencontrés

78 % des éditeurs de logiciels déclarent faire face à des difficultés de Recrutement, un frein à leur développement

CA en SaaS éditeurs logiciels français

> Le SaaS, Software as a Service, un véritable changement de modèle économique pour les éditeurs de logiciels français

Le CA du SaaS représente aujourd’hui 40 % de l’activité de l’édition française,
62 % considère ce modèle technologique comme leur axe prioritaire de développement

> Le Mode de contractualisation : L’abonnement privilégié !

62 % l’ont choisi comme premier choix, le propose à 58% pour 3 ans à leurs clients avec une facturation annuelle pour 51% d’entre eux.

> La part de chiffre d’affaires à l’international reste stable

elle représente 57% et est principalement drainée par les grands éditeurs.

 

Et vous comment vous positionnez-vous ?

vous reconnaissez-vous dans ces indicateurs ?
Cela vous donne t’il des idées d’actions futures ? Quels seraient vos axes de développement et d’amélioration de demain ?
Discutons-en !

Plus d’informations sur le site du syntec
Nouveauté : le Syntec et Tech In France fusionnent pour donner naissance à Numéum

 

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Experte en création – animation de canal de ventes Indirectes et spécialiste en marketing et développement commercial btob depuis 20 ans