GUIDE CONSEILS

Autour des thématiques des ventes indirectes, de la création et de l’animation de réseaux de partenaires, du développement commercial, de la stratégie marketing et du digital, nous vous proposons des conseils, des informations dédiées, des idées, des partages d’expériences, les actualités du marché, les actualités de Success Partenaire …espérant vous donner quelques ficelles du métier !

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Mission accomplie chez notre client Semji avec la contribution de Success Partenaire au Seosquare !

5, Juil 2021 | Guide conseils

Retour en arrière sur un événement marketing de folie qui remporte un franc succès, 2 jours de seo et de stratégie digitale avec plus de 4000 inscrits

 

Le seosquare

Un événement 100% digital et gratuit

Cette fin de printemps s’est tenu pour la 2eme édition, le Seosquare, un événement digital de deux jours, axé sur la thématique du SEO, avec la participation de 14 speakers et de multiples experts.
Un sujet tendance, « quand le seo vient à la rescousse de votre business » !

Un programme complet, avec tables rondes, études de cas, témoignages et méthodologie sur les sujets du seo, cro, création de content, UX… auquel a pu participer Success Partenaire !

 

Des Objectifs clairs pour l’éditeur Semji

Rassembler les acteurs et contributeurs de l’écosystème digital afin de délivrer une qualité et une variété d’actualités relatives au seo. Une façon d’aider les dirigeants, marketeurs et experts du search marketing à piloter efficacement leur stratégie d’acquisition et de conversion web.

 

Rôle de Success Partenaire

Depuis plusieurs mois, Success Partenaire accompagne Semji en temps partagé dans la construction et le développement de son réseau de partenaires.
L’objectif : faire connaître, faire porter et faire vendre par l’intermédiaire de ce canal de vente indirecte, les offres de services webmarketing et surtout la plateforme SaaS SEO content de SEMJI.

Dans le cadre du pilotage de cette vente indirecte, Success Partenaire a été mandaté pour participer à la construction de cet évènement avec les équipes marketing en place.
En amont, pour identifier des partenaires de choix à fort potentiel, dans la lignée du positionnement de Semji, aux métiers complémentaires et taillés pour participer à cet event.
En aval, pour s’assurer de générer et traiter les leads en découlant.

 

Triple objectifs pour Success Partenaire et le service partenariat Semji

virgule drainer du trafic, de la notorité et renforcer un ecosystème digital étendu autour de Semji
virguleconsolider les liens de partenariats avec les intervenants, speakers et partenaires business
virgule générer des leads annonceurs et clients finaux pour l’ensemble des participants.

Un des éléments recherchés pour Success Partenaires est aussi de générer de nouveaux partenariats non seulement avec les intervenants mais aussi avec certains invités. De nouveaux contacts donc pour le service partenaires, une manière d’apporter des potentiels de partenariat et d’alimenter le plan de recrutement.

 

Les enjeux pour Success Partenaire

virgulealimenter et faire converger les discours des partenaires invités vers l’intérêt de l’auditoire et adresser des cibles communes à tous
virgule participer à l’organisation sans y consacrer 100% de son temps
virgule Inter-agir avec les différents services internes-externes marketing, direction, SDR, sales
virgule pouvoir suivre les leads générés avec les partenaires.

 

Résultats

De beaux chiffres enregistrés, un travail d’équipe remarquable et un challenge relevé par Success Partenaire en un temps record.

L’ensemble du travail des équipes a permis de générer :
virguleplus de 4000 participants, 14 speakers de renom et 3 partenaires directement rattachés au service partenaires.
virguleune visibilité forte des marques auprès divers media, supports, ads, et réseaux sociaux.
virguleplusieurs 100taines de leads (oui c’est vrai), des contacts happy en demande de RDv et de prestations pour les accompagner dans leur stratégie digitale.
virgulede nombreux remerciement et compliments pour les équipes en place !

Pari tenu pour Success Partenaire !

 

Projection

Une 3ème édition est en préparation avec des innovations en perspective ainsi que de nouvelles propositions de partenaires… au-delà des frontières.
A voir quel rôle pourra jouer Valérie et Success Partenaire !

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Experte en création – animation de canal de ventes Indirectes et spécialiste en marketing et développement commercial btob depuis 20 ans