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Lancement du réseau de partenaires Semji

Client : Semji
Profil : éditeur SaaS
Notre prestation : Vente indirecte
Type d’accompagnement : Temps partagé
Temps d’intervention : 2,5 jours/semaine
Effectif : 50 personnes

Résultats

+90
partenaires
+300
leads
65% CA
MRR new Bizz
+25% CA
new bizz
+13 Réf
clients Cac 40

Introduction

Fondée en 2012 par deux associés principaux, Semji est née du besoin d’optimisation de la production de ses CSM : créer une plateforme d’aide à la rédaction SEO. Son succès auprès des premiers clients a incité à intensifier sa commercialisation et à faire appel à Success Partenaire.
Du prestataire de services à l’éditeur, cette structure a sû pivoter et est aujourd’hui, un éditeur de logiciel SaaS international en pleine croissance. La promesse de la plateforme destinée aux marques et grandes entreprises : produire efficacement des contenus web performants. L’ADN de Semji, caractérisé par son innovation, son esprit d’équipe et ses performances, se manifeste au quotidien au bénéfice de ses partenaires et de ses clients.

Contexte

Situé sur un marché concurrentiel du webmarketing où la différenciation est cruciale parmi une multitude d’outils et de prestations, Semji une Scale up de 65 collaborateurs, a fait appel à nos services pour identifier de nouveaux leviers de croissance et établir sa stratégie de partenariat France

Objectifs

Les objectifs ambitieux de l’éditeur étaient :

  • Développer le new business logiciels vs prestation
  • Développer la notoriété étendre les territoires
  • Grandir et ouvrir les possibles à l’international
  • Acquérir la culture et méthode de partenariat

Solutions

  • Audit – analyse
  • Stratégie de partenariat : définition du modèle de travail, des objectifs, du plan prévisionnel et des KPI importants pour Semji
  • Plan d’actions, recrutement partenaires et lead-gen
  • Intégration des équipes : budget, planification des ressources sales et marketing
  • Adaptation des processus et système IT, outils CRM, pipe et tableaux de bord Hubspot
  • Recrutement de partenaires, génération de lead, pilotage de l’activité
  • Ajustement stratégies et recrutement de nouvelles ressources Channel Managers
  • Reporting, collaboration avec la Direction générale
  • Création équipe interne dédiée aux partenariats et transfert des responsabilités

Réussites

2 ans de temps partagé, une collaboration réussie avec de nombreux succès
  • 90 partenaires activés.
  • 20% du CA global généré
  • Une large participation au développement de l’entreprise (x3 nombre de collaborateurs)
  • + de 300 leads générés
  • + de 20 opérations marketing partenaires réalisées
  • 50 nouveaux clients gold
  • 2 programmes de partenariats
  • Des process internes rodés, une adaptation du CRM et un suivi de pipe optimisé
  • Un réseau national, 40 actions de recrutement
  • Divers supports d’aide à la vente et une rubrique web dédiée
  • Une culture de la vente indirecte intégrée auprès des équipes en place
  • Le recrutement d’une équipe partenaire dédiée
  • L’ouverture du model indirecte à l’international

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