

Nous avons fait appel à Success Partenaire dans ce moment clé de notre développement. Nous avions un enjeu important de croissance de chiffre d’affaires et notamment avec le lancement d’une nouvelle offre, la plateforme Semji. C’était un pari, une nouveauté produit

Situé sur un marché concurrentiel du webmarketing où la différenciation est cruciale parmi une multitude d’outils et de prestations, Semji une Scale up de 65 collaborateurs, a fait appel à nos services pour identifier de nouveaux leviers de croissance et établir sa stratégie de partenariat France

- Développer le new business logiciels vs prestation
- Développer la notoriété étendre les territoires
- Grandir et ouvrir les possibles à l’international
- Acquérir la culture et méthode de partenariat

- Audit – analyse
- Stratégie de partenariat : définition du modèle de travail, des objectifs, du plan prévisionnel et des KPI importants pour Semji
- Plan d’actions, recrutement partenaires et lead-gen
- Intégration des équipes : budget, planification des ressources sales et marketing
- Adaptation des processus et système IT, outils CRM, pipe et tableaux de bord Hubspot
- Recrutement de partenaires, génération de lead, pilotage de l’activité
- Ajustement stratégies et recrutement de nouvelles ressources Channel Managers
- Reporting, collaboration avec la Direction générale
- Création équipe interne dédiée aux partenariats et transfert des responsabilités

- 90 partenaires activés.
- 20% du CA global généré
- Une large participation au développement de l’entreprise (x3 nombre de collaborateurs)
- + de 300 leads générés
- + de 20 opérations marketing partenaires réalisées
- 50 nouveaux clients gold
- 2 programmes de partenariats
- Des process internes rodés, une adaptation du CRM et un suivi de pipe optimisé
- Un réseau national, 40 actions de recrutement
- Divers supports d’aide à la vente et une rubrique web dédiée
- Une culture de la vente indirecte intégrée auprès des équipes en place
- Le recrutement d’une équipe partenaire dédiée
- L’ouverture du model indirecte à l’international
Valérie Pilon a su s’adapter à l’environnement de Semji, mettre en place un réseau de partenaires efficace, mais aussi former les équipes pour qu’elles s’approprient cette nouvelle approche des partenariats, ce nouveau canal de vente Indirecte […] Cela a été un vrai succès et une opportunité parfaite : la rencontre avec Success Partenaire.